top of page

"Invincible" d'Angelina Jolie... pas si invincible que ça !


J'ai profité de la visite de mon vénéré frère le week-end dernier pour aller voir Invincible d'Angelina Jolie. Ok, j'avoue ma faute, le premier article de ce blog portera sur un film commercial (ou presque !) réalisé par une brune aux lèvres pulpeuses, heureusement qu'on sort un peu du cliché quand on se rend compte qu'il a été co-réalisé par les frères Cohen !

Bref, ma première motivation fut l'acteur principal, qui n'est autre que Jack O'Connell ! Ce nom ne vous dit rien ? Et pourtant c'est bel et bien le beau jeune homme qui joue James Cook dans Skins ! Deuxième motivation : on avait la belle détermination d'avoir un film devant lequel il ne faut pas réfléchir !

Invincible, ça parle de quoi au fait ?

C'est la belle histoire un peu clichée d'un jeune homme sportif et bombardier à l'armée qui se fait capturer par les japonais pendant ce qu'on déduit etre la guerre froide, puisque le garçon concerné est américain.

On ne vous en dit pas plus, à vous d'aller voir le film !

On en a pensé quoi ?

Commencons par le commencement : l'intrigue. Le scénario part d'une idée assez originale (non je ne suis pas contradictoire, cliché et pas original, c'est pas pareil !) puisque le garçon en question est un sportif, né dans une famille avec une situation compliquée... Bref ! Le combo du petit garçon avec lequel tu compatis dès les cinq premières minutes ! Jusque là tout va bien. L'intrigue se dégrade à partir du moment où Louie et ses camarades de l'armée "s'échouent" en mer. On sent, rien que dans ce passage, que la réalisatrice n'a pas de message réel à faire passer. Ils souffrent, d'accord, c'est triste, à la limite, on a un petit coup de stress à certains moments, ok mais après ? Enfin, la période de travail ou plutôt de torture mentale et physique chez les japonais est plus effrayante qu'autre chose.

Bref, l'ensemble est réussi esthétiquement mais au niveau du fond, à part dénoncer la violence pendant la guerre (ce que beaucoup de films ce sont déjà attachés à représenter avant) on voit pas trop ce qu'a le film de plus qu'un autre. Peut-etre que la chère femme de Brad Pitt devrait rester actrice plutot que de s'embarquer dans le travail risqué qu'est celui d'une réalisatrice...

My Pick:
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Search By Tag:
Pas encore de mots-clés.
Stay In The Know:
bottom of page